Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 janv. 2020

Présidentielle 2020: Le CNJ initie des échanges entre jeunes et acteurs politiques

Régis Batchassi
Le Conseil national de la jeunesse (CNJ) compte jouer sa partition dans le processus électoral en cours au Togo. De ce fait, il organise du 10 au 14 février prochains un dialogue dénommé : "Dialogue constructif entre les jeunes et leaders de partis politiques".
 
Cette initiative qu'il porte est le fruit d'une collaboration avec des réseaux de jeunes partenaires notamment le RJPAO et le RIJF. Il s'agit pour eux à travers cette initiative de plaider auprès des leaders politiques pour la préservation de la paix en  cette période électorale et la prise en compte des préoccupations de la jeunesse dans les différents programmes.

D'après le CNJ, l’instauration de ce dialogue fait suite au constat selon lequel la jeunesse, malgré sa participation active à la mobilisation de masse et son vote, reste largement sous-représentée dans les instances décisionnelles et par ricochet, sa participation à la gestion des affaires politiques reste infirme.

L’objectif poursuivi à travers ce dialogue est de créer une plateforme pour le plaidoyer des jeunes auprès des leaders politiques afin de garantir d’une part la paix en période électorale et d’autre part, la prise en compte de leurs préoccupations dans les différents programmes.

"Cette initiative symbolise l’appel de la jeunesse à une collaboration étroite avec les décideurs politiques pour la réalisation de ses aspirations, à la consolidation de la paix et à l’efficacité de la mise en œuvre des engagements internationaux auxquels notre pays a souscrit notamment l’agenda de développement à l’horizon 2030", a expliqué Régis Batchassi, président du CNJ.

Prévues pour se dérouler à la Maison des Jeunes d'Amadahomé, ce dialogue sera marqué par diverses activités.  Les jeunes dont l'âge est compris entre 18 à 35 ans, intéressés par l'initiative peuvent déjà prendre attache avec le CNJ pour les formalités de participation.

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire