Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 janv. 2020

Présidentielle 2020 : Les 30 mesures phares d’Innocent Kagbara

Innocent Kagbara
Pour avoir déposé sa candidature à la présidentielle du 22 février 2020, Innocent Kagbara a présenté jeudi à la presse, au siège du Parti Démocratique Panafricain (PDP), à Lomé, son projet de société.  Il s’agit d’un projet ambitieux, intitulé « Les graines de l’émergence du Togo » pour faire émerger le Togo durant les 5 prochaines années.
 
Axé sur les valeurs du réalisme, de l’humanisme, du progressisme et du pragmatisme, le PDP compte sur ce programme pour faire avancer le Togo, en faisant autrement la politique.

Selon Innocent Kagbara, président national du PDP, la prochaine échéance électorale constitue un défi à relever car l’immense majorité des concitoyens notamment les femmes et les jeunes aspirent au changement.

«Nous voulons redonner l’espoir aux Togolais à travers une politique ambitieuse de la restauration de l’Etat et de la bonne gouvernance. Ce qui nous permettra de pouvoir aboutir à l’état de pays à revenu intermédiaire et de nouveau pays industrialisé et d’atteindre des points de croissance afin de redistribuer à la population où une place prépondérante sera accordée aux femmes et à l’emploi des jeunes », a-t-il indiqué.

A travers ce projet, le parti de Kagbara souhaite de réduire la pauvreté, atteindre le stade de pays à revenu intermédiaire, atteindre le stade de nouveau pays industrialisé et de consolider le processus démocratique et de l’unité nationale dans le respect de la diversité qui caractérise le pays.

Port flambeau du centrisme à cette présidentielle, M. Kagbara croit fermement à sa victoire au soir du 22 février.

« Les radicaux ne peuvent pas accéder au pouvoir. C’est impossible », a-t-il déclaré.

Une fois élu, M. Kagbara ambitionne de créer 1 500 000 emplois à l’horizon 2035, revaloriser la grille indiciaire des fonctionnaires et augmenter le SMIG à 50 000 FCFA dès les 100 jours de ma prise de fonction, investir 3 000 milliards de francs CFA dans le financement des projets des jeunes et des femmes à l’horizon 2035, élargir la route Nationale N° 1 Lomé-Cinkassé et construire 10 000 km de pistes rurales et de 5 000 km de routes principales à l’horizon 2035, continuer la modernisation du port de Lomé et construire deux ports secs à Sokodé et à Cinkassé, construire deux grands hôpitaux de référence à Lomé et à Kara, introduire l’assurance maladie universelle, porter la subvention annuelle aux agriculteurs à 3 milliards de francs CFA, créer et doter une banque agricole de 10 milliards de FCFA, créer une maison de production dédiée aux artistes, créer un fonds national d’aide au financement des études à hauteur de 40 milliards de francs CFA, créer une école supérieure de technologie digitale dans chaque région, créer une maison des médias, instaurer la gratuité des frais de scolarité au collège et au lycée à l’horizon 2035, créer une banque alimentaire nationale dédiée aux plus démunis, créer une école sous-régionale anti-terrorisme et de renseignements, octroyer 01 milliard de francs CFA pour chaque préfecture dans le cadre du programme prioritaire présidentiel, créer un centre sportif urbain dans chaque préfecture, créer une police de l’environnement, créer des espaces verts et intensifier les programmes de reboisement, créer un ministère de la diaspora et une banque dédiée, créer une banque de l’habitat et du logement, investir dans la construction de 15 000 logements sociaux à l’horizon 2035, créer une école supérieure de sport en franchise fiscale à vocation nationale et internationale, créer des centres pour les personnes âgées : deux à Lomé et un dans chaque région du Togo, créer une unité de recyclage des ordures à Agoè, reconstruire les marchés de Lomé et de Kara, porter l’aide de l’État à la presse à 01 milliard de francs CFA et  installer 5 000 forages dans les zones rurales à l’horizon de la vision.

Notons qu'à la date de clôture de candidature à la présidentielle, la CENI a enrégistré les dossiers de 10 candidats dont une femme.

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire

  1. Très intéressants ses projets de sociétés, je lui souhaite une bonne chance. Par dessus que tout se passe dans un climat de paix et de quiétude.

    RépondreSupprimer