Tél:+228 92 42 51 78
latest

20 janv. 2020

Togo : 12 000 jeunes formés en entreprenariat agricole


Le ministère de l'agriculture et le MIFA SA organisent une formation à l'endroit de 12 000 entrepreneurs agricoles. Cette formation débute le 27 janvier 2020.
Sont à cette formation, des jeunes entrepreneurs agricole en activité ou souhaitant le devenir et des coopératives  de 12 préfectures du Togo.

La formation est destinée spécifiquement aux entrepreneurs ayant un niveau minimum de 3eme et ayant 18 ans au moins.

L'objectif à travers cette initiative est de former toute personne ou coopérative désireuse de créer ou de développer une entreprise agricole sur les techniques et modules précis pouvant l'aider à  devenir un véritable chef d'entreprise, d'une nouvelle industrie de transformation des produits locaux ou pour développer et créer leur exploitation en vue d'une production professionnalisée et de qualité.

1000 jeunes et femmes entrepreneurs de la préfecture de Vo en entrepreneuriat dans les domaines de production, de transformation des produits locaux et de distribution des produits transformés seront pris en compte dans cette formation.

Le but de cette formation est aussi d'inscrire les jeunes entrepreneurs dans un processus d'accompagnement à l'élaboration des plans d'affaires devant aboutir au financement de leurs activités. 
                 
250 personnes seront retenues dans chaque à la suite des inscriptions pour suivre cette formation.

Elom Kpogli (stagiaire)
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire