Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 janv. 2020

Togo : Bawara rassure sur la transparence de la présidentielle

Gilbert Bawara
Le ministre de la fonction publique, militant du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR), Gilbert Bawara, s'est prononcé dimanche sur le processus électoral en cours. Il était l’invité de l’émission New world forum sur New world TV. Pour Bawara, tout est fait pour que le scrutin soit le plus crédible possible.

Dans son intervention, il a rassuré de la fiabilité et la traçabilité des procès-verbaux des résultats de la présidentielle. De même de la sécurité avant, pendant et après la présidentielle, de la centralisation et la publication des résultats. Il n'a pas manqué de préciser que des dispositions sont prises pour que le scrutin du 22 février soit transparent.

A en croire le porte-parole du gouvernement, toutes  les conditions sont réunies pour assurer la fiabilité et la traçabilité des procès-verbaux des résultats. De ce fait, il a annoncé la prise en charge des délégués des partis politiques dans les bureaux de vote par le gouvernement. Et ces délégués des partis auront également le droit d’avoir les copies des procès-verbaux des résultats.

"Ces procès-verbaux ne se font pas par un seul individu, c’est un travail collégial de tous les membres des bureaux de vote qui sont de différentes tendances politiques", a précisé Gilbert Bawara.

Pour une élection présidentielle sans violence,  le ministre Bawara invite tous les candidats en lice et tous les acteurs politiques à œuvrer pour une élection apaisée.

Esaïe EDOH
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire