Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 janv. 2020

Togo : Écarté de la présidentielle, Kagbara ne donne aucune consigne de vote

Innocent Kagbara
La liste définitive  attendue pour l’élection présidentielle dont le premier tour se tiendra le 22 février prochain est désormais communiquée. La Cour constitutionnelle a donné le quitus à 7 candidats du troisième âge et invalidé 2 dossiers. Dr Aubin Thon du mouvement Nouvelle vision (NoVi) et Innocent Kagbara du PDP ne seront plus de la  course présidentielle.

 Pour un proche du leader du PDP, joint au téléphone dans le Kpendjal, c’est très  clair, Innocent Kagbara est une menace sérieuse pour le parti au pouvoir dans la partie septentrionale du pays.

« Nous avons appris l'invalidation de la candidature  des deux jeunes candidats  centristes qui dérangent en l'occurrence NOVI et PDP », a déclaré celui-ci. 

Le parti n'a pas encore reçu confirmation officielle mais appelle les militantes et militants du PDP au calme et à la retenue. Innocent Kagbara, le jeune « Macron » togolais loin d'être découragé annonce une tournée diplomatique à Paris, à Bruxelles et à  Genève.

En rejetant la candidature des deux jeunes, la présidentielle se déroulera entre l'éternel gagnant et les éternels perdants. 

Y a-t-il une Complicité de cette classe politique en panne et effrayée par une jeunesse déterminée ambitieuse  et valeureuse ? Il est temps de faire la place aux jeunes. Qui voit le rapport ? Pourquoi disqualifier les deux seuls candidats  qui ont un programme de société  et de vrais débatteurs pour une confrontation télévisée, inédite, organisée par la HAAC.

Le « Macron » togolais qui était crédité de 10% des suffrages après la présentation de son projet de société, selon des sources,  mise désormais sur les régionales et lancera un programme de 100.000 adhésions  du 05 février au  05 mai 2020.

Le chantre du "degagisme" espère que ses aînés tireront  toutes les conséquences des futurs résultats de la présidentielle du 22 février et une retraite politique pour certains  leaders après la présidentielle ne sera qu'une conséquence de leur inefficacité et  incohérence. Le président national du PDP ne donne aucune consigne de vote pour l'heure.

Elom Kpogli (Stagiaire)
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire