Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 janv. 2020

Togo: Faure Gnassingbé a échangé avec les producteurs de gari dans le Vo


Faure Gnassingbé s’est rendu  samedi  dans la préfecture du Vo. Là, il a eu des échanges avec environ 500 membres des coopératives de production du gari.

La  rencontre s'est tenue en prélude à  l'installation de 5 unités modernes de production de gari dans le Vo. Une initiative qui permettra  d'améliorer les conditions de travail des producteurs et aussi amener ceux-ci à respecter les normes requises pour exporter des produits alimentaires. 

A cette rencontre le plan de construction des unités modernes de production de farine de manioc a été présenté au président Faure Gnassingbé. Cette initiative en voie de réalisation est soutenue par le MIFA.SA.

Dans cette perspective, environ 500 membres des coopératives de production du gari sont déjà formés en techniques modernes de production de farine de manioc conformément aux normes d'hygiène et de qualité du HACCP.

En attendant la construction de l’unité, le MIFA.SA a déjà conclu un accord avec un exportateur qui se ravitaillera régulièrement auprès des producteurs du Vo en gari.

La Rédaction
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire