Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 janv. 2020

Togo : Faure Gnassingbé officiellement candidat à la satisfaction des militants UNIR

Faure Gnassingbé
Désormais c'est officiel. Faure Essozimna Gnassingbé sans surprise sera le porte flambeau du parti Union pour la république (UNIR) à la présidentielle de 22 février prochain. Il a accepté mardi, à Lomé, la décision des militants du parti au pouvoir.

Aussitôt désigné, le chef de l'État sortant et président du parti UNIR a été  officiellement et solennellement investi pour défendre pour une quatrième fois les couleurs du parti bleu.

"En toute humilité j'ai accepté", a déclaré le président Faure Gnassingbé suite à sa désignation.

En effet, depuis l'annonce de la présidentielle, les dignitaires du parti, les militants et les associations affiliés au parti réclamaient avec insistance la candidature de Faure Gnassingbé qu'ils désignent affectueusement comme candidat naturel ou encore leur "champion" pour ces jouxtes électorales. Ils l'ont même démontré à travers leur présence physique massive au siège du parti ce mardi avec des banderoles et drapelets en chantant avec enthousiasme "Président Faure! Avancez! ".

Dans cette perspective de faire de Faure Gnassingbé le candidat du parti, des tournées nationales ont été effectuées sur l'ensemble du territoire pour recueillir l'avis des différentes fédérations.

"A l'issue de cette tournée, les militants ont unanimement, opté pour la préservation et la consolidation des acquis, et ont instamment requis le Bureau Exécutif de prendre toutes les dispositions pour procéder sans délai au dépôt de candidature de son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, conformément aux dispositions statutaires du parti", a rapporté Aklesso Atcholé, secrétaire exécutif du parti UNIR.

Désormais le chef de l'État sortant a jusqu'à ce mercredi à 00 heure date de clôture du dépôt des dossiers de candidature pour faire acte de candidat à la présidentielle 2020.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire