Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 janv. 2020

Togo : La CENI s'est ouverte au public de Lomé


En plein préparatif de l’élection présidentielle du 22 février prochain, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a ouvert ses portes au public samedi à Lomé. C'était à l'occasion de la journée porte ouverte (JPO) qu'elle a organisé en prélude au prochain scrutin.
 
Cette première édition était placée sous le thème ; "La CENI au service du peuple et de la République". Il s'agit pour cette institution organisatrice des élections, de démystifier les appréhensions que la population a vis-à-vis d'elle lors des différents processus électoraux et  permettre au public de mieux la connaitre et ses démembrements.

"La Journée porte ouverte est une opportunité offerte aux différentes parties prenantes au processus électoral de mieux appréhender le caractère pluriel de la CENI et son fonctionnement basé pour l’essentiel sur la recherche constante du consensus", a précisé Tchambakou Ayassor, président de la CENI.

Au cours de cette journée à laquelle ont pris part des représentants des partis politiques, de la société civile, des médias, des institutions de la République, la CENI s'est fait mieux connaitre à travers sa mission, son fonctionnement et les activités qui se déroulent au cours du processus électoral. Ceci à travers des conférences et panels sur des thématiques telles que: "Commission Électorale Nationale Indépendante, historique, enjeux et défis" et "Rôle et responsabilité des partis politiques et de la société civile dans un processus Électorale".

Cette journée a été également marquée par des émissions interactives avec des jeux questions-réponses sur les médias.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire