Tél:+228 92 42 51 78
latest

7 janv. 2020

Togo : Le cabinet GCENT Et Partenaires lancent le 17 janvier, le concept de la Clinique des Innovateurs


L’innovation est devenue la pierre angulaire dans la société d’aujourd’hui et celle de demain. Dans une économie mondialisée ouverte à la concurrence, la seule voie plausible de rester compétitif est d’innover sans cesse. Mais la trajectoire de l’innovation ou de l’innovateur demeure très difficile car  la genèse d’un projet innovant est le fruit d’un processus chaotique, imprévisible et exploratoire. Un produit ou un service ne nait pas innovation mais il la devient s’il rencontre un marché. Plusieurs se lancent dans cette aventure sans être préparés et équipés.

Le constat est amère car jusqu’à ce jour, plusieurs projets ou idées de projet sont mourants et rares sont ceux qui ont traversé le temps et ont atteint le niveau d’innovation réussie. Il existe des fondamentaux essentiels pour réussir un projet d’innovation dans lesquels outre l’idée géniale, la personnalité de l’impétrant est l’ingrédient le plus important. 

Dans le but de créer un cadre permanent de rencontre des différents acteurs de l’innovation au Togo, le cabinet GCENT Et Partenaires lancent le concept de la Clinique des Innovateurs. Il s’agit d’un rendez-vous trimestriel où se retrouvent tous les acteurs intéressés par l’innovation et  débattent autour des  projets innovants dans le domaine du numérique,   de l’énergie, des télécommunications etc

La clinique de l’innovation sera le cadre où les projets d’innovation sont rendus visibles, repositionnés et reprennent vie.

Le lancement de la Première édition est prévu le vendredi 17 Janvier 2020 à l’hôtel Concorde à Lomé.

Plusieurs activités sont programmées :
  • Conférence et coaching sur la problématique de l’innovation et des startups
  • Présentation des inventions, créations, des idées de projets d’innovation de startups
  • Exposition des produits et services des entreprises partenaires.
La clinique des innovateurs, c’est pour booster l’innovation au Togo et en faire une culture.
                                                                                                                      
Pour vous inscrire, cliquer  sur le lien : http://das-groupe.com/2020/01/03/bienvenue-sur-linscription/  ou écrivez-nous  gcent100@yahoo.fr
Participation : 20.000 F CFA/personne /Startup.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire