Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 janv. 2020

Togo : L'ONG Boyardd fait don de livres d’anglais à l'ISLA



L'ONG Boyardd Afrique conformément à sa mission de promotion de langue en milieu scolaire, a fait don de livres d’anglais à l'Institut Supérieur des Langues et des Affaires (ISLA). Le don a été réceptionné vendredi à Lomé par l'administration de ce centre de formation.

Le don est composé de livres d'études et de lectures, tous en anglais. Ils sont de divers domaines à savoir : marketing, commerce, mathématique, économie, etc.

Ce don de livres d'anglais fait suite à deux constats. Le premier, peu d'apprenants s'intéressent à la lecture. Secundo, la plupart des documents de recherche sont en anglais.

"Dans un premier temps, nous avons remarqué que les jeunes ne lisent plus. Ensuite, l'autre constat est que la grande partie des documents est éditée en anglais. Il s'agit pour nous donc de faire la promotion de la lecture et ensuite amener ceux qui étudient déjà l'anglais d'aimer cette langue qui est une référence mondiale" a déclaré Médard Kenkou, coordinateur de Boyardd Afrique.

Avec ces documents, c'est une nouvelle opportunité qui s'offre aux étudiants de cet institut d'embrasser davantage la lecture qui est d'ailleurs une nécessité dans leur formation.

"Nous disposons dans notre institut, un fonds de lecture. Ces livres seront versés là et seront utile aux étudiants pour leur culture et formation", a souligné Maurice Gnamatsi, directeur de ISLA.

Ce don vient combler également le besoin en livres. Désormais, les étudiants de cet institut auront l'essentiel de livres pour la lecture.

En effet, l'ONG Boyardd a pour mission d'œuvrer pour le développement durable. De ce fait, elle intervient dans les domaines de santé, d'éducation, d’agriculture et d’environnement. Elle est basée à Atakpamé. Ses actions sont plus réalisées dans les établissements scolaires.

Notons que l'ISLA est un institut qui offre des formations en anglais aux étudiants et aux professionnels. Il forme également au niveau licence et master en comptabilité, finance et banque, gestion des affaires et entrepreneuriat, marketing et communication digitale, GRH, tourisme, hôtellerie, réseau sécurité informatique et interprétariat anglais français.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire