Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 janv. 2020

Togo : Sani Yaya souhaite l'augmentation de financement dans le secteur agricole

Sani Yaya
Le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya est aussi préoccupé par le mal dont souffre l’agriculture togolaise. Il reconnait que ce mal est dû au retard qu’accusent les institutions financières à accorder des crédits aux projets agricoles.

Au cours de la quatrième réunion du Conseil national du crédit (CNC), le 26 décembre 2019, le ministre Sani Yaya a relevé que les deux chantiers qui ont besoin de plus de financement sont l’agriculture et l’appui aux Petites et moyennes entreprises (PM).

Il n'a pas manqué de relever également que la souffrance du secteur  agricole est également due à "la non-maîtrise technique des projets agricoles et  à l’exigence de garanties supplémentaires à celles offertes par le MIFA".

Pour venir à bout de ces complications, il a chargé le CNC d’une mission. Celle de "trouver des solutions à ces préoccupations". Il a ensuite souhaité que le Conseil puisse  "durant l’année 2020 approfondir davantage ses réflexions sur le financement de l’agriculture et de l’appui aux PME".

La Rédaction
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire