Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 janv. 2020

UL: L’INAM démarre l’assurance maladie avec 500 étudiants


L’Institut national d'assurance maladie (INAM) a procédé samedi à la remise officielle de kits INAM aux étudiants de l'Université de Lomé. Cette acticité marque le début de l'assurance maladie  pour les étudiants de ce Temple du savoir.
 
Au total 500 étudiants ont reçu des kits composés de feuilles de soins, de feuilles d'examen et de la carte d'assurance INAM. Avec ces kits, ils vont être soignés conformément aux règles de délivrance des soins de l'INAM et taux de prise en charge en vigueur.

Cette initiative émane de la volonté du chef de l'État, Faure Gnassingbé qui a ordonné l'élargissement de l'assurance maladie aux étudiants. Elle est soutenue par Orabank qui assure en totalité la cotisation des étudiants bénéficiaires.
Les bénéficiaires de cette phase pilote sont sélectionnés suivant des critères fixés par les autorités universitaires.

En remettant les kits, le représentant du directeur de l'INAM, a exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage. 

"Ce kit vous garantit les soins de santé certes. Mais ce n'est pas une raison de vous laisser à la merci des maladies. Prenez des dispositions préventives et éviter les maladies possibles", a conseillé Adogli Komigan, directeur de la délégation régionale de l'INAM

Pour sa part, le représentant du président de l'Université de Lomé, le Prof Ayewadan a souligné que cette initiative gouvernementale s'inscrit dans la droite ligne de la vision sociale de l'UL.

"Ce n'est pas une faveur que nous vous accordons. Mais c'est un geste qui explique la dimension sociale de l'UL", a-t-il rappelé.

Après la phase pilote, le projet sera élargie pour atteindre tous les étudiants des deux universités publiques et plus tard les privées. Les réflexions et négociations sont en cours à cet effet.

Avant la remise des kits, les responsables de l'INAM, d’Orabank et les bénéficiaires ont fait de l’Ecojoging sur l'ère sportif de l'Université de Lomé.

Eza Agbévi
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire