Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 févr. 2020

Campagne électorale : Pour les cinq prochaines années, Faure Gnassingbé annonce l’assurance maladie à tous les Togolais


Pour l’emporter à la présidentielle du 22 février, Faure Gnassingbe, le candidat de l'Union pour la République (UNIR) multiplie les meetings, depuis le 7 février qui est entré en campagne. Mercredi, le président sortant était à Adéta, dans la préfecture de Kpélé. Là, il a animé un meeting où, il a annoncé entre autres la couverture maladie pour tous les Togolais, s’il est réélu.
 
En sollicitant le suffrage des populations de Kpélé, Faure Gnassingbé s’engage à garantir l’assurance maladie à tous les Togolais, pour les cinq (5) prochaines années.

"L'objectif, c'est qu'au cours de ce mandat, tous les Togolais soient couverts par une assurance maladie", a-t-il annoncé.

En plus de l’assurance maladie, le candidat Faure Gnassingbé, réitère son projet de confier la construction des infrastructures scolaires aux opérateurs privés pour pallier ce problème auquel est confronté l’éducation au Togo. Une fois construites, ces salles de classes seront louées par l’État.

Aussi a-t-il annoncé la gratuité des actes de naissance et la suppression des frais d’inscription aux examens scolaires.

"Notre souhait c'est d'offrir une éducation de qualité à tous nos enfants...En attendant pour soulager nos enfants à l'école à partir de cette année, les frais d'inscription d'examen sont nuls", a décrété Faure Gnassingbé.

Par ailleurs, le président sortant envisage la création des centres d'apprentissage et de renforcement de capacités dans toutes les préfectures pour réduire le taux du sous-emploi. Et pour les jeunes entrepreneurs de Kpélé, il annonce un accompagnement.

"Pour la campagne agricole de cette année, ce sont 2,5 millions qui vont être octroyés aux jeunes de Kpélé qui entreprennent dans ce domaine", a déclaré M. Gnassingbe.

Rappelons que le président du parti au pouvoir, a présenté ses excuses  aux populations de Kpélé, pour n’être pas venu mardi comme annoncé et n’a pas manqué de remercier la préfecture pour avoir mis à la disposition de la République, Yawa Tsegan qui dirige avec beaucoup de compétences, sagesse et avec autorité si c'est nécessaire l'assemblée nationale.

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire