Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 févr. 2020

Électrification: Le Togo sur la bonne voie


L’accès aux services de base, l’énergie électrique en l’occurrence est une priorité majeure  pris en compte dans les politiques de développement au Togo. C’est à juste titre que l’État met tout en œuvre  pour garantir l’accès à l’électricité dans les localités rurales grâce au projet d’électrification lancé depuis 2018 par le gouvernement.
 
Dans la droite ligne de cette politique d’électrification, les ministres en charge des Énergies et du Développement à la base ont procédé en janvier dernier dans la préfecture de Vo à la mise en service des ouvrages d’électrification.
A moins d’un mois, les statistiques révèlent que près de trois cent (300) localités du pays sont électrifiées. Ceci grâce à la mise en œuvre de la stratégie nationale d'électrification lancée par le gouvernement dont l’objectif poursuivi est l’augmentation du taux d’électrification en milieu rural.

Dans la préfecture du Vo, précisément à Vo-Asso il a été procédé à la construction de 4,4 kilomètres de Moyenne tension (MT), de O6 kilomètres de Basse tension (BT) et d’un poste de transformation. De même, la localité a bénéficié, de cinquante-quatre (54) lampadaires installés  pour un coût total global de cent trente et un (131) millions de francs CFA. 

Dans la localité de Zooti, 7,5 kilomètres de Moyenne tension ont été construites; 3,6 kilomètres de Basse tension ont été installées ainsi qu’un poste de transformation. Également, cinquante-trois (53) lampadaires ont été installés. Le tout pour un coût près de cent cinquante-quatre (154) millions de francs CFA.

Ce projet  d’après les autorités publiques, est un signe de  la volonté du gouvernement à œuvrer pour le développement du secteur des énergies et les autres secteurs porteurs de croissance sur toute l’étendue du territoire national.

Elom KPOGLI (stagiaire)
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire