Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 févr. 2020

L’Égypte offre des formations aux Togolais

La République Arabe d’Égypte, une fois encore, vient d’offrir  à deux (02) fonctionnaires du ministère de la sécurité et à deux (02) autres du ministère des mines et de l’énergie, des stages de formations. Les bénéficiaires ont reçu ce mercredi leurs visas et bien d’avion auprès de l’Ambassade d’Égypte au Togo.

Les stages ont lieu respectivement  du 01 février au 20 mars 2020 et  du 09 au 20 février 2020 au Caire en Égypte. Ces stages sont organisés par l’Agence égyptienne du partenariat pour le développement et s’inscrivent dans le cadre de la coopération sud-sud et  de la solidarité africaine et le soutien des efforts de développement dans les pays africains.

Ces stages offerts aux Togolais témoignent également des excellentes relations bilatérales existantes entre l’Égypte et le Togo.

La représentation égyptienne au Togo, remettant les billets et visas aux bénéficiaires des stages, a souhaité que «ces stages de formation et d’autres programmes de formation aident à renforcer les capacités des institutions togolaises dans le but de contribuer au développement et au mieux-être du peuple togolais frère».

Pour rappel, l’Agence Égyptienne du Partenariat pour le Développement a pour mission de fournir des appuis techniques, aides humanitaires, des programmes de formation, des renforcements des capacité des pays africains dans les domaines de santé, de l'agriculture, de l'irrigation, de la gestion de l'eau, de la sécurité, de la lutte contre les crimes, du terrorisme, de l'électricité, du transport et des technologies de l'information.

Esaïe EDOH
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire