Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 févr. 2020

Les partisans de Faure et Agbeyomé revendiquent déjà la victoire de leur candidat


Au lendemain du premier tour de la présidentielle, la bataille des chiffres fait rage entre les candidats. Les partisans de Faure Gnassingbé et d’Agbéyomé Kodjo pensent que leur candidat serait le vainqueur du scrutin.
 
En effet, dans  le camp de l'ancien premier ministre Messan Agbéyomé Kodjo, l'on revendique "une nette avance" sur ses concurrents à la fermeture des bureaux de vote ce samedi 22 février. Ceci suite à des tendances  publiées sur les réseaux sociaux,  plaçant le candidat de la dynamique Kpodzro en avance, dans plusieurs bureaux de vote de la capitale et de la région Maritime.

Du côté du parti au pouvoir, UNIR, l'on ne doute pas de la victoire de leur champion suite à la compilation des résultats. Dans un post publié sur son compte Twitter ce dimanche 23 février, le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative, Gilbert Bawara a  revendiqué la victoire de Faure Gnassingbé, tout en reconnaissant les bons scores du candidat Agbéyomé Kodjo dans plusieurs bureaux de vote de la préfecture du Golfe et de la région Maritime. Il relève alors l'avance de "son champion" dans les autres régions du pays.

"En dehors de la préfecture du Golfe où notre champion est au coude à coude avec celui du MPDD, c'est un véritable raz de marée, une vague bleu-blanc qui s'annonce. Une belle, nette, éclatante, incontestable et irréprochable victoire en perspective", a-t-il laissé sur sa page.

En attendant la proclamation des résultats provisoires cette nuit de dimanche par la CENI, on peut comprendre la volonté des  candidats de préparer les esprits à leur victoire. En tout cas, c'est une nouvelle campagne qui a débuté.

Esdras E.    
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire