Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 févr. 2020

PASA : De 5l/j, la production d’huile de palme de "SCOOPS BIO PRODUCT" avoisine aujourd’hui 2000l à 3000l


Les subventions du Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA) au secteur oléagineux est un véritable coup de pouce à l’agriculture togolaise. Les structures spécialisées dans la transformation de l’huile de palme qui ont bénéficié de ces subventions accroissent leurs productions avec à la clé l’amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs.
 
Selon Séraphin Kekeh, directeur général de « SCOOPS BIO PRODUCT », l’appui du PASA a aidé « SCOOPS BIO PRODUCT » qui est un groupement spécialisé dans la transformation de l’huile de palme à Atakpamé, à résoudre beaucoup de problèmes dans le secteur de la transformation de l’huile de palme.

« Depuis la subvention du PASA,  les difficultés qui étaient rencontrées dans ce travail de transformation de l’huile a disparu. Même sur le plan individuel,  nos membres et   employés ont connu  une nette amélioration de leurs conditions de vie et de travail », a-t-il expliqué.

Avant l’appui du PASA, difficilement « SCOOPS BIO PRODUCT » produisait 5 litres par jour mais aujourd’hui sa production s’est accrue et avoisine 2000 litres à 3000 quotidiennement.

Elom KPOGLI (stagiaire)
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire