Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 févr. 2020

Présidentielle 2020 : Faure Gnassingbé confiant pour sa victoire

Faure Gnassingbé
Faure Gnassingbé a voté samedi à Pya, dans son village natal à Kara, pour le premier tour de l’élection présidentielle. Candidat à sa propre succession, le chef de l’État sortant a salué le calme qui caractérise le déroulement du scrutin et se dit "confiant" pour sa victoire.
 
C’est au tour de 13h30 (TU), que le candidat de l’Union pour la République (UNIR) a accompli son devoir civique.

« Je suis satisfait et confiant et j’espère que la suite du processus électoral sera aussi calme que ce que nous avons connu jusque-là... », a déclaré Faure Gnassingbé à sa sortie du bureau de vote.

Selon M. Gnassingbé, quelques incidents ont émaillé le vote sur toute l’étendue du territoire national. Cependant, les choses se passent bien avec de l’affluence à tous les endroits.

Pour l’homme qui dirige le Togo depuis 2005, une nouvelle victoire est au rendez-vous à l’issue de cette élection.

« Je suis confiant et je crois que c’est ma nature et je travaille bien… J’ai été soutenu par mes militants et sympathisants et d’autres qui ont bien voulu assister à mes meeting pour nous écouter. J’ai vu la réponse qu’ils ont apportée aux propositions que j’ai faites », a affirmé Faure Gnassingbé.

Notons qui est en lice avec 6 autres candidats, dont l’opposant historique Jean-Pierre Fabre qui participe à sa 3ème élection présidentielle.

Edem KOAMI      
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire