Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 févr. 2020

Présidentielle 2020 : Jean-Pierre Fabre tient à la proclamation des résultats bureau de vote par bureau de vote

Jean-Pierre Fabre
Agbéyomé Kodjo est-il un opposant? Pour le leader de l'ANC, il y a  de quoi en douter. Sur les antennes de RFI, Jean-Pierre Fabre ne croit pas que le président du MPDD est un opposant. Aussi exige-t-il la proclamation des résultats bureau de vote par bureau de vote de la présidentielle du 22 février.
 
Selon Jean-Pierre Fabre, président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), plusieurs actes posés par le candidat de Mgr Kpodzro laissent croire qu’Agbéyomé Kodjo, n’est pas un opposant au parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR). Au rang de ces actes, M. Fabre cite la participation du MPDD d’Agbéyomé Kodjo, aux législatives du 20 décembre 2018 alors que "les vrais opposants" ont boycotté ledit scrutin.

"L’opposition avait décidé de ne pas aller aux élections législatives mais il y est allé. Ce sont des  positionnements qui peuvent interroger", précise le leader de l'ANC, candidat à la présidentielle du 22 février prochain.

S'agissant de cette élection, Jean-Pierre Fabre estime qu'il faut encore réunir d'autres conditions de transparence. Pour cela, il y travaille pour un scrutin crédible.

"Nous y travaillons. Nous rencontrons des partenaires du Togo pour les informer de la situation. Des choses doivent être mises en place avant l’élection. En tout cas, nous ferons tout pour que le minimum soit obtenu", a-t-il informé.

Les revendications de Jean-Pierre Fabre portent sur le fichier électoral, la participation de l’ANC à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), l’illégalité de la Cour constitutionnelle et la candidature de Faure Gnassingbé.

Jean-Pierre Fabre insiste aussi sur la publication des résultats bureau de vote par bureau de vote et l’authentification du bulletin de vote.

Il précise d'ailleurs que ces demandes "ne  sont pas de la mer à boire".

Esdras E.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire