Tél:+228 92 42 51 78
latest

25 févr. 2020

Présidentielle 2020: La CEDEAO appelle au respect des résultats publiés par la CENI


Au lendemain de la présidentielle du 22 février, les différentes missions d’observation du scrutin rendent public les conclusions de leurs observations. Celle de la CEDEAO  a indiqué lundi que le processus électoral  s’est déroulé sans incidents majeurs et a salué le civisme et la tolérance des électeurs togolais.
 
Pour avoir constaté un processus exempt d'irrégularités majeures, la mission de la CEDEAO a  demandé aux candidats de respecter les résultats publiés par la CENI et d’explorer les voies légales du contentieux pour les éventuelles contestations.

Cette mission d'observation électorale de la CEDEAO  dirigés par l'ancien président sierra-léonais, Ernest Baï Koroma, a également salué la patience, le civisme, la tolérance dont les électeurs ont fait preuve. Elle a invité, à cet effet, tous à prévenir le calme jusqu’à la publication des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle.

"Somme toute, le processus électoral s’est déroulé dans la paix et conformément à la loi électorale et aux lois en vigueur au Togo", précise la mission dans sa déclaration.

La mission appelle également les candidats qui ont pris part à l’élection au respect des résultats issus des urnes et proclamés par l’institution et organe chargés des élections au Togo.

Esdras E.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire