Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 févr. 2020

Présidentielle 2020: La CENI récuse la proclamation des résultats bureau de vote par bureau de vote


A quelques jours du vote pour le compte du premier tour de la présidentielle du 22 février, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a fait mardi, le point de l'évolution des activités menées jusqu'à présent en vue de la tenue du scrutin. C'était au cours d'une rencontre avec la presse.
 
Selon président de la CENI, Tchambakou Ayassor, les activités prévues au chronogramme de l'institution ont été exécutées conformément aux échéances fixées. Au rang de ces activités, on note la mise à niveau du fichier électoral et le recensement des togolais de l'extérieur.

De ces activités, on note également le traitement des données, suivi de la publication de la liste provisoire des électeurs,  la tenue des journées portes ouvertes pour permettre aux populations de découvrir davantage la CENI dans le processus électoral.

Actuellement où se déroule la campagne électorale sur l'ensemble du territoire national et à l’extérieur, la CENI se félicite du climat apaisé qui prévaut. Elle appelle à cet effet.

les parties prenantes notamment les leaders des formations politiques, au processus à plus de responsabilité.

La CENI a également informé avoir déployé sur l'ensemble du territoire l'équipement nécessaire pour le vote du 22 février. "La Ceni à ce jour, est prête pour l'élection du 22 février comptant pour le premier tour ", a rassuré le président de la' CENI.

S'agissant de la proclamation des résultats, le président de la CENI a confirmé qu'elle ne se fera pas bureau de vote par bureau de vote.

"Tout ce fera conformément aux dispositions conditionnelle prévues aux articles 99-103 du code électoral", a-t-il déclaré.

Esdras E.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire