Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 févr. 2020

Togo: Chez les FDR, les militants pourront voter le candidat de l’opposition de leur choix

Me Dodji Apévon
Dans cadre de la présidentielle du 22 février prochain, des partis politiques hors course s'associent aux candidats en lice et donnent des consignes de vote. Tel n'est pas le cas chez les Forces démocratiques pour la république (FDR) où la latitude est donnée aux militants de porter leur choix sur le candidat de l'opposition de leur préférence.
 
Dans un communiqué, le parti présidé par Me Dodji Apévon fait part de sa décision. Ceci après avoir expliqué les raisons de son désengagement du processus électoral.

Les raisons évoquées sont multiples et de divers ordres. Elles ont principalement trait  au processus de désignation du candidat unique de l'opposition en la personne d’Agbéyomé Kodjo.

" Par respect pour le Prélat, la C14 a gardé patience. Mais sa patience a été mise à rude épreuve lorsqu’une fuite sur les réseaux sociaux a révélé le nom de Agbéyomé Kodjo comme le candidat unique que Mgr allait choisir, ce qui a entrainé des réactions violentes de rejet partout, même par la presque totalité des membres du Conseil de Direction de notre parti", relate les FDR dans un communiqué.

Le parti regrette également avoir perdu de son temps à s'inscrire dans la dynamique unitaire sans trouver satisfaction.

"Depuis sa création, notre jeune parti,  a fait de l’union de l’opposition son crédo. Pour la cause de cette union, il a consenti d’énormes sacrifices", précise le communiqué.

Pour défaut de candidature unique de l'opposition, le parti décide de ne pas s’engage aux côtés d’un des candidats. Et demande à cet effet aux militants de faire eux-mêmes leur choix, pourvu qu'il porte sur candidat  de l'opposition.

"Mais cette décision ne signifie nullement un mot d’ordre de boycott. C’est pourquoi, il laisse la liberté à chaque militant et militante de faire, en son âme et conscience, son devoir citoyen en faveur du candidat de l’opposition de son choix", lance le parti.

Esaïe EDOH
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire