Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 févr. 2020

Togo : Daniel Agblevon gagne le prix du meilleur panificateur de manioc


Le Prix du meilleur panificateur de manioc au Togo lancé en 2018, par Yao Dodzi Dogbo, le président directeur général du Groupe CERGI  S. A, a dévoilé son lauréat samedi, à Lomé. Le vainqueur est Daniel Agblevon, fondateur de la boulangerie Glory Bread.
 
Le jeune entrepreneur lauréat gagne ainsi une enveloppe de 500.000 F.CFA. Et il n'a pas manqué de faire part de sa satisfaction.

"Il faut dire que j’ai eu l’information sur le prix de la panification du manioc en 2019 alors que l’information sur cette initiative de CERGI était disponible depuis 2018. J’ai fait mes preuves, étant un passionné de l’incorporation de la farine des produits du terroir et aujourd’hui en recevant ce prix, je suis ravi", a témoigné Daniel Agblevon fondateur de la boulangerie Glory Bread.

Il relève d'ailleurs que ce prix constitue un  encouragement pour lui à travailler dur pour pouvoir montrer l’importance que revêt le métier de boulanger aux générations futures, et aussi à continuer de prôner la valorisation de la consommation locale.

Selon le PDG de CERGI, M. Yao Dodzi Dogbo initiateur de ce prix,  ce challenge commence par séduire les jeunes entrepreneurs.

"Lancé depuis 2018, ce prix, qui a pour but de primer le meilleur panificateur du manioc, n’avait pas intéressé tout le monde agricole. Sinon que Daniel seul qui a sorti sa tête de l’eau. Nous devons donc trouver les moyens nécessaires pour distinguer les entrepreneurs qui se battent pour la promotion des produits du terroir", a-t-il expliqué.

Pour rappel, l'initiative connaît la collaboration du journal agricole  www.agridigitale.net.

Elom KPOGLI (stagiaire)
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire