Tél:+228 92 42 51 78
latest

20 févr. 2020

Togo : Des écoles numériques installées par les Fondations Ippon et Didier Drogba


Les Fondations Ippon et Didier Drogba viennent d'augmenter  le nombre d'écoles numériques installées en Afrique. En partenariat avec l'association Vémianou, elles ont inauguré mercredi, deux (2) nouvelles à Lomé  au Togo. L'inauguration a eu lieu, devant un parterre de personnalités dont Stéphane Nomis, président de la Fondation Ippon et Folly Tomety, président de Podium Net IDF, tous deux anciens membres de l'équipe de France de Judo et entrepreneurs et des élèves.

Le projet s'est matérialisé par l'installation de 20 ordinateurs au sein de l’école primaire La Ruche et du Complexe Scolaire Bouba.

Selon Stéphane Nomis, le président de la Fondation Ippon, la mise en place de ces écoles numériques au Togo, est le fruit d’un partenariat entre l’association Vémianou, la Fondation Ippon et la Fondation Didier Drogba. Et elles permettront aux élèves des deux écoles d’apprendre un programme du cours primaire à la classe de 3è pour être performants en numérique.

« Dans les ordinateurs, il y a un programme qu’on offre à chaque élève. Ils vont tous pouvoir apprendre le programme qui passe du CP à la 3è, un programme complet. Aujourd’hui, l’éducation change. Avant c’était un professeur qui arrivait dans une salle et qui donnait des cours à trente élèves de manière différente. Aujourd’hui, un élève peut se mettre devant un ordinateur et apprendre à sa vitesse, à sa manière. Et on a développé un outil avec un partenaire qui s’appelle CAPVICO pour avoir un logiciel moderne qui permet à tous les enfants d’apprendre le programme du CP à la 3è », a expliqué  Stéphane Nomis, le président de la Fondation Ippon.




Bénéficiaire de cette école numérique, Adjéoda Dossou, fondateur du Complexe Scolaire Bouba  n’a pas manqué de saluer les deux fondations et l’association Vémianou pour l’initiative.
  
« Nous allons nous investir pour faire une programmation parce que c’est venu quand on y s’attendait pas. Il y a 3 ou 4 ans que nous avons un programme d’informatique à l’école donc nous allons intégrer ce programme dans nos emplois du temps pour gérer ces outils. Je remercie la Fondation Ippon, la Fondation Didier Drogba et l'association Vémianou pour ce cadeau incommensurable qui est venu à point nommé », a déclaré Adjéoda Dossou, fondateur du Complexe Scolaire Bouba.

Notons que depuis sa création la Fondation Ippon en collaboration avec la Fondation Didier Drogba a mis en place 10 écoles numériques au sein de différentes structures. A l'heure actuelle, les deux fondations sont présentes dans 4 pays d'Afrique.

Elom KPOGLI (stagiaire)
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire