Tél:+228 92 42 51 78
latest

18 févr. 2020

Togo : Des femmes au cœur du développement agricole


Le premier forum des agris preneurs tenu en janvier 2020 a permis au Comité d’organisation d’enregistrer près de 7350  de candidatures. Ces jeunes sont enregistrés dans l’optique de se faire former et entreprendre dans le secteur agricole afin de contribuer au développement socioéconomique du Togo.
 
Le but poursuivi à travers l'initiative est de favoriser le développement de la production agricole, contribuer à la sécurité alimentaire, réduire le déficit de la balance commerciale et l’inclusion sociale.

On enregistre un grand nombre de dossier féminin. Ce qui témoigne le  caractère du projet à encourager la jeune fille togolaise. D'où le forum était placé sous le thème : "Des femmes et des jeunes agris preneurs, au cœur du développement des agropoles et pour la réussite du Plan national de développement (PND)".

A l'issue de ce forum, les femmes et les jeunes retenus seront outillés sur les différentes filières et les opportunités qu’offre l’agriculture togolaise ainsi que les instruments dont dispose l’État pour encourager l’entreprenariat.

Elom KPOGLI (stagiaire)
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire