Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 févr. 2020

Togo: Faure Gnassingbé invite les jeunes à saisir les opportunités qu'offre le MIFA


Le président Faure Gnassingbé a échangé lundi à Tchamba avec les producteurs agricoles de la localité. Ils sont essentiellement des bénéficiaires du Mécanisme Incitatif de Financement Agricole fondé sur le partage de risques (MIFA).
 
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la politique de développement du chef de l’État, et a pour but de donner au monde agricole un nouveau souffle pour l’épanouissement de tous les acteurs de ce secteur. Par la même occasion, le président de la République a assisté à la signature d’un mémorandum entre le MIFA et la société African Garantee Funds (AGF) d’une part et d’un accord de financement entre le MIFA et la société African Lease Togo d’autre part.

Par l’entremise du  mémorandum, l’AGF mettra  disposition du MIFA, une enveloppe de 10 milliards de F CFA aux fins de  la modernisation de l’agriculture togolaise en facilitant l’accès au financement des PME/PMI. 

Cet accord de financement est estimé à hauteur deux milliards deux cents trente-trois millions six cent quatre-vingt-neuf mille cinq cent (2.233.689.500) F CFA. Il permettra en partie à la fourniture de cent tracteurs de marque « Massey Fergusson ».

A la suite de la signature de ces conventions, trois (3) entrepreneurs agricoles bénéficiaires du MIFA ont reçu des chèques d’une valeur totale de quatre-vingt-quatre millions trois cent quatre-vingt-treize mille six cent (84.393.600) F CFA.
A l’occasion, le chef de l’Etat Faure a invité la jeunesse à s’intéresser à l’agrobusiness afin de bénéficier de ces fonds mis à leurs dispositions. 

Elom KPOGLI (stagiaire)
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire