Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 févr. 2020

Togo : Le portefeuille magique tue 5 élèves à Kpalimé


La journée de mardi 4 février 2020, a été particulière et triste dans la ville de Kpalimé. Et pour cause. Des élèves selon les premiers recoupements, en quête de gain facile, ont payé le prix fort de la facilité par leur vie.
 
Les faits s'étaient produits au lycée de Kpodzi. D'après les recoupements, les élèves mouraient l’un après l’autre. Ils sont 5 au total à avoir perdu leur vie, depuis deux semaines dans des circonstances  mystiques.

En effet, dans un message audio posté dans les groupes  WhatsApp, Togbui Hangbuidji, natif de la localité informait de ce  que pendant les fêtes de fin d’année 2019, une quinzaine de jeunes de moins de 25 ans ont acquis des portefeuilles magiques auprès d’un béninois qui était de passage à Kpalimé.

Ce portefeuille magique, précise-t-il serait doté d’un  pouvoir mystique  qui multiplie les billets d’argent. Il est confectionné à base de formules magiques et d'incantations naturelles.

Selon le traditionaliste, ces jeunes recevaient 100.000 FCFA chaque  jour  chacun sur son  compte Flooz ou T-money. Ce montant  doit être dépensé obligatoirement le même jour.  Et chacun en ce qui le concerne, sans en donner à d'autres personnes. Ce pacte  devenant difficile pour ces élèves, n'avait d'autre choix que  de se laisser emporter par la mort.

On dénombre déjà 5 morts. Le dernier avant de décéder s'est confessé à un prêtre catholique. 

Il précise dans sa confession, d'après notre source, "qu’entre novembre et décembre derniers, avec certains de ses camarades, ils ont fait faire des portefeuille magiques et que le confectionneur leur a prévenu qu’ils mourront  s’ils n’arrivaient pas à respecter ce qui leur a été dit".

En dehors des 5 décès, on enregistre une dizaine d'élèves hospitalisés des suites de douleur due au pacte.

Esdras E.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire