Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 févr. 2020

Togo : Le Président de la République sera connu à 22 heures (TU)

Alors que les partisans de Faure Gnassingbé et d’Agbéyomé Kodjo revendiquent la victoire de leur candidat au premier tour de la présidentielle du 22 février, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) s’apprête à proclamer les résultats provisoires du scrutin ce dimanche à partir de 22 heures (TU).
 
Annoncés pour la journée du lundi 24 février 2020, les résultats provisoires de la présidentielle seront finalement connus cette nuit de dimanche, soit 24 heures après le scrutin.

Dans un communiqué, Tchambakou Ayassor, président de la CENI, informe les sept (7) candidats en lice de la présidentielle de la proclamation provisoire des résultats du scrutin du 22 février.

« Suite au scrutin du 22 février 2020 de l'6lection présidentielle du premier tour, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) informe solennellement, les candidats, les partis politiques, les institutions de la République, le corps diplomatique, les observateurs nationaux et internationaux, et le peuple togolais, qu'elle procèdera a la proclamation des résultats provisoires ce jour 23 février 2020 à partir de 22H00,a son siège », a-t-il annoncé.

Rappelons que dès la fermeture des bureaux de vote, certains candidats ou leurs partisans revendiquent la victoire.

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

3 commentaires