Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 févr. 2020

Togo : Les femmes du marché d’Adidogomé voteront Faure Gnassingbé


A la veille de la campagne électorale et à quelques jours du premier tour de la présidentielle du 22 février, le Réseau des associations du marché d’Adidogomé Assiyéyé (RAMAA) a tenu un meeting mercredi, dans ledit marché pour faire part de leur choix pour le scrutin. Et sans surprise, les femmes revendeuses de ce marché, ont choisi le candidat Faure Gnassingbé, de l’Union pour la République (UNIR).
 
Ce meeting tenu dans le marché d’Adidogomé a connu la participation de la déléguée nationale du Mouvement des femmes Unir (MFU), Raymonde Kayi Lawson et du chef canton d’Aflao Sagbado, Togbui Sémékonawo III.
Le choix porté sur la personne de Faure Gnassingbé se justifie d’après ces femmes par l’amélioration des conditions d’exercice des activités dans ledit marché, qui relève de la volonté du président sortant. Elles estiment alors que, seul Faure Gnassingbé peut encore mieux faire en leur faveur.

«Faure Gnassingbé est le meilleur candidat que nous devons tous soutenir. Car il a fait beaucoup de choses pour l’épanouissement des femmes du marché d’Adidogomé depuis qu’il est arrivé au pouvoir. Il est en train de changer l’image du marché d’Adidogomé Assiyéyé à travers la construction de nouveaux ouvrages marchands et la clôture. C’est pourquoi nous le voterons tous le 22 février afin qu’il puisse continuer par nous aider », a fait savoir Pascaline Dangbuie, présidente du RAMAA.

Ce choix porté sur le président sortant a été salué par l’honorable Raymonde Kayi Lawson, qui trouve d’ailleurs raisonnable la démarche de ces femmes revendeuses.

«Faure Gnassingbé est le candidat idéal qui accorde beaucoup d’importance à la femme. Il a permis à ce qu’on mette une femme à la tête de l’Assemblée nationale, mais aussi à la tête d’autres institutions. Il a également pris plusieurs mesures en faveur de la femme togolaise à travers les produits du Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) et des dispositions du code des personnes et de la famille. En somme, nous voyons que grâce à sa politique la femme togolaise évolue de jour en jour », a-t-elle vanté les mérites de Faure Gnassingbé.

Au-delà de l’appel à voter Faure Gnassingbé, les femmes ont été aussi, au cours de la rencontre, entretenues sur les valeurs de la paix et de la culture de la tolérance.

Esdras E.
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire