Tél:+228 92 42 51 78
latest

25 févr. 2020

Togo : Tségan et sa base aux anges pour Gnassingbé et préviennent...


Des populations de Kpélé étaient dans les rues lundi pour célébrer la réélection de Faure Gnassingbé, à l’issue de la présidentielle du 22 février. C'était au cours d'une manifestation spontanée à travers laquelle elles ont exprimé  leur joie d'avoir contribué activement à l’atteinte du coup K.O du « champion ». Cependant, elles lèvent la voix contre des candidats qui contestent les résultats de la CENI.  

Selon le militant Koffi-Kouma Dakey, représentant Yawa Tsegan, coordinatrice préfectorale Unir-Kpélé, cette victoire de Faure Gnassingbé est celle du peuple togolais qui ne s’est pas trompé en décelant ces qualités intrinsèques et en faisant confiance à son leadership et à son action.


« Nul ne saurait ignorer l’importante mobilisation des foules sur toute l’étendue du territoire, qui sont allées à la rencontre du distingué candidat Faure Essozimna GNASSINGBE durant la campagne et faire le parallèle avec l’importance des suffrages qu’il obtient à l’issue de la proclamation provisoire », a-t-il déclaré.


Saluant la maturité du peuple togolais qui a su dans une large majorité se mobiliser pour exprimer clairement son choix, le militant Koffi-Kouma Dakey se réjouit du bon déroulement du processus et souhaite de même pour la proclamation des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle.


Cependant, M. Dakey déplore la violation des textes de la République chez certains candidats malheureux du scrutin.


« Nous déplorons les tentatives de certains acteurs politiques de se substituer aux institutions en organisant des proclamations illégales et en appeler à la prise de responsabilité de tous », a-t-il lancé.


A Kpélé, on rappelle que « nul ne saurait ignorer l’importante mobilisation des foules sur toute l’étendue du territoire, qui sont allées à la rencontre du distingué candidat Faure Essozimna GNASSINGBE durant la campagne et faire le parallèle avec l’importance des suffrages qu’il obtient à l’issue de la proclamation provisoire ».


Notons que la célébration de la victoire de Faure Gnassingbé a été marquée à Kpélé, par une grande caravane qui a sillonné les grandes artères de la ville. Elle a chuté à l'auditorium de Kpélé où les populations ont été remerciées d’avoir plébiscité Faure Gnassingbé à 80,5% dans la préfecture.



Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire