Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 févr. 2020

Une Citroën C3 pour Sodzezo, le plus chanceux des conducteurs de Heidelberg Cement Togo


La première édition du Concours meilleur conducteur, initiée par le Groupe Heidelberg Cement du Togo a connu son épilogue vendredi. À l'occasion 11 excellents conducteurs mais aussi chanceux ont été primés. Le grand gagnant remporte une voiture Renault Citroën C3 d'une valeur de 19 millions de francs CFA. 

Ils étaient 351 candidats à participer au concours initié dans le but de réduire le taux d'accident de  circulation chez les transporteurs de Heidelberg Cement Togo qui chargent le klinkler du Groupe. 

Le principal critère du concours reste le respect scrupuleux du code de la route et l'adoption d'un bon comportement sur les sites du Groupe et pendant les voyages. A noter que ceux-ci font le trajet Lomé-Tabligbo, Lomé-Kara et vice versa.

Au terme de la compétition, 91 conducteurs travaillant pour les sociétés de transport CMPT (43), Méga Trans (27), Illiassou Moumouni (15) et Edoh&Fils ont été distingués. 

Seulement voilà, conformément aux règles du jeu,  un premier tirage  au sort a été fait pour désigner le principal gagnant. C'est Maurice Komi Sodzezo que la dame la chance a choisi.  Tiré au sort en présence de l'huissier de justice, Me Bertin Amegan-Atsyon, le conducteur a reçu un bon de cadeau donnant droit à une voiture Citroën C3. 

10 autres ont été aussi tirés. Ils ont quant à eux gagné une moto. Tous les 11, en plus des engins ont eu des attestations. 

La cérémonie qui s'est déroulée à ScanTogo, l’une des filiales du groupe sise à Sika-Kondji dans le Yoto a été une occasion pour les responsables de saluer le professionnalisme des conducteurs.

"Nous avons enregistré l'année passée un seul cas d'accident de circulation contre 9 en 2018. Cela est dû au respect de la bonne conduite de nos conducteurs auxquels nous demandons de redoubler d'efforts pour que nous ayons zéro mort en 2020", s'est félicité Guy d'Almeida,  directeur des achats et de la logistique à ScanTogo.

Thierry AFFANOUKOE
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire