Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 mars 2020

Coronavirus : Des mesures pour protéger le secteur agricole

Koutéra Bataka
Koutéra Bataka, le ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique a présidé lundi à Lomé, une réunion sur le Coronavirus. Il s’est agi de faire respecter les mesures barrières du gouvernement en vue de minimiser la propagation du Covid-19 dans les marchés, le port de pêche, les abattoirs, chez les groupements agricoles, les acheteurs, les négociants en gros et détails.
 
Dans les marchés, seule la vente des produits essentiellement de base est autorisée. Il sera mis à l‘entrée de chaque marché, un dispositif de lavage des mains et le port de masque est obligatoire.

Tous les 2 jours, les marchés seront désinfectés par les substances de traitement agroalimentaires à 17 heures. Les endroits clos seront fumigés, l’hygiène et l’assainissement des marchés seront de mises.

Dans les restaurants, l’utilisation de des « Take away », des ustensiles jetables (plats, cuillères et autres) sont recommandés. Il est aussi demandé aux restaurateurs de laver les ustensiles à l’eau de javel et à l’eau chaude.

« L’objectif principal de cette réunion est d’anticiper, d’examiner les actions visant à renforcer la préparation et la riposte à cette pandémie dans le secteur agricole », a déclaré le ministre.

Rappelons qu’au ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique l’observation des mesures de barrières est de rigueur.

Elom KPOGLI (stagiaire)
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire