Tél:+228 92 42 51 78
latest

26 mars 2020

Coronavirus : Le Togo intègre la Chloroquine dans son protocole thérapeutique


Le Togo qui continue d’enregistrer des cas de Coronavirus, intègre la chloroquine dans le traitement des patients testés positifs au Covid-19.
 
Selon le Prof Majesté Ihou-Watéba, la molécule de base dans la riposte contre le Coronavirus reste la chloroquine. Et le Togo l’a intégré dans son protocole thérapeutique, face à la maladie à nouveau coronavirus (SARS-Cov-2).

« Nous précisions que si la chloroquine finalement devient le médicament miracle, ça ne sera pas un médicament laissé à la portée de tout le monde. Il faudra l’avoir sur prescription médicale et cela ne peut-être administré que sur prescription médicale et dans des conditions particulières et dans des centres particuliers », a-t-il expliqué.

Pour le doyen de la Faculté des sciences de la Santé de l'Université de Lomé, nul ne devra en prendre en dehors d'une prescription médicale circonstanciée.

« Nous avons commencé déjà par l’administrer aux malades du centre qui sont en difficultés sur le plan sanitaire, sur le plan respiratoire. On va voir dans les jours à venir, comment ils vont évoluer », a-t-il précisé.

Rappelons qu’actuellement, le Togo a enregistré 24 cas confirmés de Coronavirus, 23 actifs, 1 guéri et zéro décès. Et le chef de l’État, Faure Gnassingbé échange régulièrement avec des représentants du corps médical sur la riposte de cette infection à Covid-19.

Thierry AFFANOUKOE
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire