Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 mars 2020

Coronavirus : L'Université de Lomé en prévention contre le virus !

Dr Joseph Tsigbe
L'amphithéâtre du Professeur Gabriel Johnson de l'Université de Lomé a servi de cadre vendredi, à une séance d'informations à l'endroit des étudiants sur le Coronavirus. Il était question de sensibiliser les étudiants sur la pandémie et des mesures à observer pour ne pas attraper le Covid-19.

Placé sous le thème : " Les mesures préventives du coronavirus", la rencontre a connu des panels animés par les professeurs Adjoh Komi Séraphin (pneumologue), Wateba Ihou Majesté (infectiologue) et Dagnra Aoumou Yaotse qui travaille sur les bactéries. 

A cette occasion, les étudiants ont été entretenus sur les premiers jours de cette maladie découverte depuis 1937 et son évolution dans le temps,  jusqu'aujourd’hui. Les voies de transmission de cette pandémie, sa manifestation et les mesures à prendre pour l'éviter ont meublé les discussions entre les panélistes et les étudiants.

" La mission est de prendre des mesures pour éviter la présence et la propagation de cette maladie en milieu estudiantin. La rencontre s'impose car le Coronavirus prend des proportions inquiétantes à travers le monde ", a déclaré Dr Joseph Tsigbe, directeur du Centre des œuvres universitaires de Lomé.

Rappelons que la rencontre a été conjointement initiée par le Centre des œuvres universitaires de Lomé et la Faculté des sciences de la santé.

Kelly Akoesso
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire