Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 mars 2020

Covid-19: La CPP invite le gouvernement à prendre des mesures à la hauteur du défi

Anani Akolly
La Convergence Patriotique Panafricaine (CPP) s'inquiète de la propagation de la pandémie de Coronavirus au Togo. Jeudi, le parti que préside Anani Akolly a invité le peuple togolais à plus de solidarité pour venir à bout de la pandémie. Par ailleurs, il salue les mesures prises par le gouvernement togolais dans la lutte contre ce fléau et lui demande d'aller au-delà. Pour la CPP,  la situation actuelle interpelle chaque instant le sens de responsabilité de tous face au Covid-19.

"La CPP, consciente de la gravité de ce fléau rappelle que nous sommes tous plus que jamais au temps de la solidarité, de la rigueur et du respect scrupuleux des consignes recommandées pour venir au bout de cette pandémie", a écrit le parti dans un communiqué.

Aussi, pense-t-elle que la situation démontre suffisamment les défis qui interpellent les acteurs politiques, de la société civile, les organes et structures qui ont en charge de contribuer au bien-être des populations, tant sur le plan sanitaire, économique que social, afin de bâtir une nation qui consacre l'égalité des chances pour tous.

Il exhorte à cet effet les sommités nationales à continuer à prendre les dispositions adéquates à la hauteur des défis.

"Tout en saluant les dispositions par l’État togolais, la CPP reconnaît que beaucoup reste encore à faire au quotidien, surtout en matière d'information et d'éducation de nos populations pour endiguer cette propagation du Coronavirus", ajoute le communiqué. 

Au peuple togolais, la CPP en appelle au respect strict des mesures barrières en se levant régulièrement les mains et en évitant les déplacements inutiles.

Rappelons que la situation actuelle du Coronavirus au Togo fait état de 24 cas confirmés, 23 actifs, 01 guéri et 00 décès.

Thierry AFFANOUKOE
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire