Tél:+228 92 42 51 78
latest

31 mars 2020

Covid-19: Le corps médical d'une clinique privée contaminé, des cas suspects mis en quarantaine


On en sait un peu plus sur certains patients de Coronavirus (Covid-19) au Togo. Bien que la liste des personnes infectées n'est disponible nulle part, il s'est avéré ces derniers jours que parmi les 34 malades souffrants de la maladie, 3 sont des médecins 1 est une infirmière.
                                                                 
C'est par le Dr Michel Kodom que l'information est partie. Selon  le président fondateur de l’ONG Aimes-Afrique, le Covid-19 est réel au Togo et n'épargne personne.

« Au Togo, le corps médical est touché. Déjà 3 médecins et 1 infirmier contaminés par le coronavirus », a-t-il déclaré hier lundi avant d'appeler au respect rigoureux des mesures barrières.

Revenant sur le sujet ce mardi au cours d'une conférence de presse,  le Syndicat National des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT) a confirmé l'information que tout le monde prenait jusque-là avec des pincettes.

Pour le Dr Gilbert Tsolenyanu et les siens, les  médecins et l’infirmière ont été infectés dans la prise en charge du 1er cas détecté le 06 mars dernier dans une clinique privée du Togo.

Des informations précisent que des cas suspects auraient été également signalés dans ce même centre privé. Ceux-ci ont été mis en quarantaine. D'autres sont en isolement. 

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire