Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 févr. 2020

Des groupements de Kpélé et Danyi formés sur les pratiques agro-écologiques


L’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE) avec l’appui financier de l’Africain Biodiversity Network (ABN) et le Réseau Climat et Développement a formé du 26 au 28 février dernier au Centre d’Etudes et de Formation en Agro écologie (CEFA) de Tsiko, une vingtaine d’acteurs des ONG et groupements agricoles des préfectures de Danyi et de Kpélé. La formation a porté sur les pratiques agro écologiques.
 
La formation assurée par les agents de l’INADES. Formation, l’Institut National de Formation Agricole (INFA) de Tové et le Centre d’Appui au Développement Rural (CADR) a permis aux participants d’être outillés sur les pratiques agro écologiques et ses avantages pour une promotion de l’agro écologie et le plaidoyer pour les alternatives au glyphosate.

Pendant les 3 jours, les participants ont reçu des formations théoriques et pratiques sur la  fabrication des biofertilisants (bokashi, supermagro et sang) et des bios pesticides (apichi, et acide lactique).

Aussi ont-ils acquis des connaissances sur l’agro écologie qui consiste à maintenir l’interrelation entre les végétaux, le sol et les animaux tout en facilitant une production agricole durable et un développement social et économique.

Par ailleurs Zokpa Kossi Silété, directeur préfectoral de l’agriculture de la production animale et halieutique a exhorté les participants à mettre en pratique les enseignements reçus pour une agriculture durable.

Elom KPOGLI (stagiaire)
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire