Tél:+228 92 42 51 78
latest

30 mars 2020

Macron félicite Faure Gnassingbé pour sa réélection et l’invite à Bordeaux


L’Union Européenne (UE) et Élysée ont félicité en fin de semaine dernière Faure Gnassingbé pour sa réélection à la présidence de la République togolaise. Les deux institutions ont à l’occasion souhaité un plein succès au 4è mandat du chef de l’État togolais et réitéré leur engagement à accompagner le Togo.
  
« A l'occasion de la confirmation par la Cour constitutionnelle de votre réélection à la Présidence de la République, je tenais à vous exprimer tous mes veux de succès pour l'exercice de votre nouveau mandat »,  a écrit le président français, Emmanuel Macron à son homologue du Togo.

Même message de l’UE. A travers un courrier signé par Charles Michel et Ursula von der Leyen  respectivement Conseil européen et Commissaire européen, l’UE écrit : « Au nom de l'Union Européenne, nous tenons  à vous féliciter pour votre réélection comme président de la République togolaise».

Au-delà des vœux et des souhaits, la France et l’Union Européenne témoignent de leur disponibilité à continuer par accompagner dans divers domaines.

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

2 commentaires

  1. Je tiens à remercier Dieu pour le calme dans le pays. Et je m'en vais demander la grâce de Dieu sur le pays. Et nous implorons notre président Faure à protéger nous ses enfants contre cette pandémie qui ravage le pays car un père ne laisse pas un mauvais vent emporte ses propre enfants. Merci. Que la main de Dieu soit sur toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est ce que ton President a au moins une consideration minimale envers les togolais? Vs avez fait le choix de supporter le mediocre, cest dans la mediocrité vous allez tous petrir

      Supprimer