Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 mars 2020

Togo : Antoine Koffi Nadjombé nommé premier ministre par Agbéyomé Kodjo

Antoine Koffi Nadjombé
Agbéyomé Kodjo va désormais loin dans la revendication de sa victoire à la présidentielle du 22 février. Sans attendre les résultats définitifs de la Cour constitutionnelle, il nomme son premier ministre. Il s'agit d’Antoine Koffi Nadjombé.

Professeur de philosophie et enseignant titulaire, le premier ministre nommé par le président autoproclamé, est chargé de former un gouvernement dans les jours à venir.

"Vu l’article 66 de la Constitution du 14 octobre 1992 ; Vu les résultats réels de l’élection présidentielle du 22 février 2020 décrète : Article 1 : Monsieur Antoine Koffi Nadjombé, Professeur de philosophie et enseignant titulaire est nommé Premier ministre, chef du gouvernement. Article 2 : le présent décret sera publié partout où besoin sera", écrit le président autoproclamé dans un communiqué rendu public par sa cellule de communication.

En attendant les résultats définitifs de la cour constitutionnelle, il faut rappeler que ceux provisoires de la CENI donnent Faure Gnassingbé largement vainqueur avec 72,36% des voix contre 18, 72 % pour l'ex-premier ministre Agbéyomé Kodjo, porté à cette présidentielle par la dynamique Mgr Kpodzro.

Ces résultats de la CENI sont constatés par Kodjo qui estime avoir remporté le scrutin avec plus de 55% des voix selon les données à sa disposition.

Esaïe EDOH 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire