Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 mars 2020

Togo : Contre la pénurie de sang dans les hôpitaux, l’OTR et l’UPF mobilisent la population


L’office Togolais des Recettes (OTR) organise ce vendredi 06 mars à son siège à Lomé, une opération de don sang. Initiée en partenariat avec la section togolaise de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF-Togo), l’opération s’inscrit dans le cadre de la  célébration de la Journée internationale de la femme. L’activité vise à mobiliser les citoyens à combler la pénurie de sang dans les hôpitaux du Togo.

Placée sous le thème : « Donnons du sang pour sauver des vies », l’opération vise à collecter des poches de sang pour le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) afin de sauver les malades dans le besoin.


 

Soutenue par Philippe Tchodié, commissaire général de l’OTR, l’opération « Donnons du sang pour sauver des vies » aidera à combler le déficit en besoin qui s’élève à 70.000 poches de sang par an au Togo.

Selon M. Tchodié, l’opération de vendredi permettra de disposer des poches de sang au profit du CNTS.

« Donner son sang, c’est offrir la vie ! », a-t-il confié.

Cette opération fait suite à celle du 3 août 2019, menée par la section togolaise de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF-Togo) et qui été un coup de maître de par la mobilisation.


 

Pour Loïc Lawson, président de l’UPF-Togo, la démarche de l’OTR mérite la mobilisation de tous les Togolais afin de sauver des vies.

« L’UPF-Togo soutient l’initiative de l’OTR pour mobiliser les populations togolaises pour combler la pénurie de sang dans les hôpitaux du Togo », a-t-il expliqué.

Rappelons que le besoin actuel du Togo, se chiffre à environ 70.000 poches par an. Mais seulement 60 % du besoin est couvert. Vendredi, femmes et hommes s’engagent à sauver des vies.

Elom KPOGLI (stagiaire)
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire