Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 mars 2020

Togo : Des églises et mosquées menacées de fermeture


Le commandant Bediani Belei, directeur des cultes met en garde les leaders religieux qui ne respectent pas la fermeture pour un mois, des lieux de culte, des églises et des mosquées. Cette décision prise le 20 mars 2020 par les autorités togolaises, vise à prévenir contre la propagation de la pandémie du Coronavirus.
 
A la direction des cultes, on prévient que les leaders religieux qui outrepassent cette décision du gouvernement s'exposent à la rigueur de la loi à travers des mesures de coercition et de contrainte par les forces de l'ordre et de sécurité.

Selon une source à la direction des cultes, les leaders religieux qui ne respectent pas la mesure barrière de fermeture des lieux de cultes, des églises et des mosquées pourraient être sanctionnés dans les prochains jours.

D’ailleurs, l’équipe du commandant Bediani Belei envisage des descentes ce vendredi et dimanche prochain sur le terrain pour constater la fermeture ou non des églises et des mosquées.

Les lieux de cultes, les églises et les mosquées ouverts, seront simplement fermés et les responsables traduits devant les tribunaux.

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire