Tél:+228 92 42 51 78
latest

18 mars 2020

Togo : Des femmes défendent dimanche, la "victoire" d'Agbéyomé

Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson
La dynamique Mgr Kpodzro ne désarme pas pour la manifestation de la vérité des urnes. Pour défendre la "victoire" d'Agbéyomé Messan Kodjo, candidat de la dynamique à l'élection présidentielle du 22 février, Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, porte-parole du candidat a lancé mercredi, un appel aux femmes à une manifestation le dimanche prochain, pour faire échec à la volonté des autorités togolaises d’étouffer toute contestation de la réélection de Faure Gnassingbé.
 
Selon les femmes de la dynamique Mgr Kpodzro, en faisant voter lundi, la levée de l'immunité parlementaire d’Agbéyomé Kodjo par les députés, le pouvoir de Lomé cherche à étouffer la contestation.

« Il ne faut pas prendre des mesures pour étouffer une contestation qui se prépare, qui ne sera pas étouffée de toute façon », a indiqué Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, secrétaire générale de la CDPA.

Conformément à la recommandation de Mgr Kpodzro, les togolaises sont invitées à faire du bruit chez elles ce dimanche 22 mars entre 13h et 14h.

« ...Nous demandons aux femmes de faire du bruit chez elles par tous les moyens en tapant dans les casseroles, en utilisant les sifflets et vuvuzela ce dimanche 22 mars entre 13h et 14h. Nous publierons ce même jour une lettre ouverte des femmes à Faure Gnassingbé », ont annoncé les femmes de la dynamique.

Rappelons que selon les résultats définitifs du scrutin, proclamés par la Cour constitutionnelle  Agbéyomé Messan Kodjo est 2è  avec 19,62%, derrière Faure Gnassingbé plébiscité avec plus de 70% des voix.

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire