Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 mars 2020

Togo : Des PME et des PMI dans les filières animale et végétale en gestation


A travers le Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP) financé par le Fonds Africain de Développement (FAD) de la Banque africaine de développement (BAD), le gouvernement est à la recherche d’une expertise pour le  développement des Petites et moyennes entreprises (PME) et des Petites et moyennes industries (PMI) dans les filières animale et végétale au Togo.
 
L’expertise recherchée dans les deux prochain mois, doit faire des propositions de services pour la formation en stratégie de développement d’une entreprise dans les filières animale et végétale.

Il s’agira pour le consultant d’établir un diagnostic du développement et de gestion des PME et agrégateurs pour identifier leurs besoins en stratégie de développement et en renforcement de capacités des PME. 

Il élaborera un programme d’accompagnement de PME/agrégateurs et la démarche méthodologique. Le programme de formation des directeurs d’entreprises sur le temps imparti sera aussi mis en place par le consultant, avec une validation des différents programmes proposés par l’UGP-Unité développement et le dispositif de suivi par l’Unité de gestion du projet et le coordonnateur de Pool.

Aussi renforcera-t-il les compétences des directeurs en définition et en élaboration de stratégie de développement d’une entreprise.

Par ailleurs, le programme répond à la préoccupation de l’emploi des jeunes au Togo et promeut l’entrepreneuriat dans les secteurs porteurs, notamment le secteur agricole. Il entend apporter une réponse conjoncturelle aux besoins d’insertion des jeunes via un appui à l’entreprenariat en particulier dans les chaînes de valeur agricole.

Elom KPOGLI (stagiaire)
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire