Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 mars 2020

Togo : La boisson à base de corossol, la spécialité de "Christina Foods"

Me Assem Aouissa Tieny
De par ses vertus, beaucoup de personnes aiment consommer le corossol. Au Togo, la société « Christina Foods » s’est d’ailleurs spécialisée dans la fabrication de boisson à base de ce fruit. Il s’agit d’une boisson qui permet de lutter efficacement contre l’Insomnie et la constipation.
 
Selon Me Assem Aouissa Tieny, directeur de la société « Christina Foods », la boisson proposée par la société est un mélange de corossol et d’herbes aromatiques, sans additifs chimiques et dont les analyses physico-chimiques sont faites l’Institut National de l’Hygiène.


« Les corossols font partie des fruits qui se retrouvent négligés, pratiquement oubliés par beaucoup de Togolais. La plupart de ceux qui le produisent en font une culture secondaire. Pourtant, il regorge de vertus nutritives et thérapeutiques autant les feuilles que les fruits. J’ai donc décidé de le valoriser et encourager sa consommation », a-t-elle expliqué.


A en  croire Me Assem Aouissa Tieny, la demande est de plus en plus forte vue les vertus du fruit de corossol.


« Mes corossols, je me les procure la plupart du temps dans la région des plateaux notamment à Kpalimé, et à Kouma Konda… . Il est à noter que bon nombre de Togolais s’intéressent de plus en plus aux dérivés de ces fruits. Bien qu’ils l’aient en partie oublié entre temps. Mes clients en redemandent toujours et le recommandent autour d’eux parce que cela leur fait beaucoup de bien », a-t-elle déclaré.


Aujourd’hui, la société « Christina Foods » ambitionne de produire en quantité afin de ravitailler les hôtels, restaurants, bars et autres du Togo.


« Mon principal défi est d’avoir mes jus dans tous les bars, hôtels et restaurants de Lomé à un prix très abordable, aussi accessible que les boissons de la BB. Mon second défi est de pouvoir répondre à la demande internationale actuelle. Ensuite, j’ai le devoir de faire de Christina Foods une référence au Togo dans la transformation du corossol. », a annoncé Me Assem Aouissa Tieny.


Quant aux perspectives, elle veut accroître sa capacité de production, ouvrir un capital et faire grandir son entreprise et mieux encore, elle veut étoffer une gamme de produits à base de corossol afin de créer plus d’emplois.


Les produits Christina Foods se retrouvent à Made in Togo, à la boutique Awep foodies au marché de Cacavéli et à Africa Shop à Avedji. Les livraisons au client sont possibles à 500 F CFA.


Rappelons que le corossol a des propriétés nutritives, anti oxydantes, digestives, relaxantes, les feuilles du corossol sont également un excellent complément alimentaire qui fait énormément du bien à l’organisme. Ses feuilles sont toutes aussi efficaces contre le stress, l’insomnie et permettent la stabilisation de la glycémie chez un individu.


Elom KPOGLI (stagiaire)
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire