Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 mars 2020

Togo : Le CHR Lomé-Commune réquisitionné pour la prise en charge des cas de Coronavirus


Face à la multiplication des cas confirmés de Coronavirus au Togo, le gouvernement a réquisitionné samedi, le CHR Lomé-Commune pour la prise en charge des maladies infectieuses.
 
Depuis vendredi, les autorités togolaises multiplient les mesures pour éviter la propagation de la pandémie au COVID-19 dans le pays.

« En raison de l’évolution de l’épidémie au COVID-19 dans notre pays, le Chef de l’Etat a décidé que le CHR Lomé-Commune soit dédié uniquement à la prise en charge des maladies infectieuses », a indiqué le gouvernement.

Selon le communiqué du gouvernement, des dispositions urgentes ont été prises et les malades de COVID19 sont transférés dans ledit CHR. 

Par ailleurs, les patients dudit centre hospitalier ont été transférés dans les autres hôpitaux publics de Lomé. Et les consultations et admissions au CHR Lomé-Commune sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

« Les patients sont priés de se diriger dorénavant vers le CHU Sylvanus Olympio, le CHU Campus, l’Hôpital de Bè ou les autres établissements de soins publics ou privés de Lomé », précise le gouvernement.

Rappelons que la situation du Covid-19 évolue rapidement dans le pays. Le nombre total de cas positifs du Coronavirus confirmés actuellement au Togo, est de 16 et 50 cas restent suspects.

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire