Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 mars 2020

Togo : Le FEPAL, une vitre pour les produits agroalimentaires locaux


La Société Internationale de Consultance Agricole et ses partenaires organisent du 24 avril au 1er mai à Baguida (Lomé) la 1ère édition de la Foire d’Exposition et de Promotion de la Consommation des Produits Agroalimentaires locaux (FEPAL). Il s’agit d’une foire pour promouvoir et valoriser les produits et services proposés par les agriculteurs.
 
Placée sous le thème : « Apportons un soutien à l’économie nationale au travers de la consommation locale », la foire est parrainée par le ministre du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale, du ministre de l’agriculture, de la production animale et halieutique et du ministre du développement à la base, de l’artisanat et de l’emploi des jeunes.

A ce rendez-vous commercial, 1 000 visiteurs sont attendus avec plus de 300 exposants.

Pour Ghislain Guinne, président du comité d’organisation du FEPAL, l’initiative vise à promouvoir les produits agroalimentaires togolais.

« Cette foire a pour objectif de promouvoir et de valoriser les produits et services proposés par les agriculteurs, les artisans et sociétés, et en même temps contribuer à la réalisation du Plan National de Développement (PND) notamment dans son axe 2 qui prévoit la promotion et la valorisation des produits agroalimentaires locaux », a-t-il déclaré.

Pendant le FEPAL, les acteurs et entrepreneurs agricoles présenteront aux visiteurs les opportunités qu’offre le secteur agricole à travers leurs expositions de gammes variées des produits agro-alimentaires.

Elom KPOGLI (stagiaire)
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire