Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 mars 2020

Togo : Les raisons de la visite de Mgr Nicodème Benissan-Barrigah dans la maison d’Agbéyomé


L’archevêque métropolitain de Lomé, Nicodème Benissan-Barrigah accompagné de plusieurs prêtres et sœurs religieuses ont rendu visite dimanche à Mgr Kpodzro, qui loge dans la maison de Dr Agbéyomé Kodjo, depuis le déclenchement de la procédure de levée de l'immunité parlementaire du président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD).
 
Composée entre autres de Mgr Nicodème Benissan-Barrigah, l’archevêque métropolitain de Lomé, du vicaire général, des prêtes dont le Père Charnel Affognon et des sœurs religieuses, la délégation est allée saluer Mgr Kpodzro qui passe ses nuits au domicile d’Agbéyomé Kodjo. Il s'agit d'une visite. Un acte évangélique et ecclésial.

En effet, depuis le déclenchement de la procédure de levée de l'immunité parlementaire d'Agbéyomé Kodjo par les autorités togolaises, Mgr Kpodzro passe ses nuits au domicile du candidat et y célèbre des messes. Une façon pour le doyen des évêques du Togo de protester contre la manœuvre en cours pour arrêter son candidat à la présidentielle du 22 février dernier.

Rappelons que, quelques heures après la visite de la délégation Mgr Nicodème Benissan-Barrigah, le blocus autour du domicile a été levé par les soldats.

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire

  1. Huuummm nous sommes dans quel pays même Seigneur Jésus Christ sauve nous

    RépondreSupprimer