Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 mars 2020

Togo : L’OIF finance la fabrication de savon à base des cabosses de cacao


Dans le cadre du projet de professionnalisation de la fabrication de savon « Akoto », l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a accordé une subvention de 5 millions FCFA à la coopérative « Assilassi », spécialisée dans la fabriquer du savon 100% bio, a base des cabosses de cacao.
 
Initié par « Aklaba Batik », ce projet évalué à 7,834 millions FCFA, vise l’amélioration des procédés de production et la promotion du savon "Aklala Akoto".

« Ce projet a eu pour objectif de contribuer à la promotion des modes de consommation et de  production durables au  travers de l’amélioration des procédés de production et la promotion du savon "Aklala Akoto" 100% naturel », a déclaré Chantal  Donvidé, la promotrice d’Aklala Batik.

A en croire les bénéficiaires de cette subvention, l’appui de l’OIF les aidera beaucoup dans la fabrication de ce savon 100% bio.

« Avant, c’était assez pénible avec les cabosses étant donné que les matériels adéquats pour la fabrication du savon n’existaient pas et quand on le vendait, on ne réalisait pas assez de bénéfices »,  explique Mme Donvidé.

Rappelons qu’« Aklala Batik », un centre de formation pour la confection des tissus batiks, vêtements, sacs et autres accessoires basé à Kpalimé.

Elom KPOGLI (stagiaire)
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire