Tél:+228 92 42 51 78
latest

31 mars 2020

Togo: Un don de matériel d’hygiène et de protection au DAGL par le Gi2E pour lutter contre le Covid-19


Tagba Tchalim, le secrétaire général du District Autonome du Grand Lomé (DAGL) a réceptionné lundi, un lot de matériel d’hygiène offert par la société internationale Groupement Ivoire Eco Environnement (Gi2E). Il s’agit d’un don qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le COVID-19 engagée par les autorités togolaises. 

Composé de : 22 dispositifs de lavage des mains, 37 flacons de gel hydroalcoolique, 40 boites de savon liquide, 4000 paires de gants et 2500 cache-nez et d’une valeur totale de 3 millions francs CFA, ce don permettra de renforcer le dispositif sanitaire du District dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus.  

Selon Tagba Tchalim, ce geste d’amitié et de solidarité du Gi2E va sans doute renforcer le dispositif d’hygiène du District. 

« Ce geste que vous apportez à notre institution en cette période de crise sanitaire traduit l’amitié et les bonnes relations qui existent entre votre groupement et l’ancienne commune de Lomé devenue aujourd’hui, District Autonome du Grand Lomé. Ce matériel sera mis à la disposition des différents services du District pour l’observance des mesures sanitaires prises par le gouvernement togolais », a-t-il déclaré. 

Pour Falikou Bamba, directeur général de la branche togolaise du Gi2E, le don offert au District, au nom du Président Directeur Général du Gi2E, Dr Youssouf Soumahoro, s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale du groupement et de la volonté du groupement d’appuyer le District dans sa campagne de lutte contre le COVID-19. 

Rappelons que le Gi2E intervient dans la salubrité et l’environnement en Afrique. Il est une entreprise internationale ivoirienne dont le siège est basé à Abidjan avec des implantations dans plusieurs pays ouest-africain.

La Rédaction
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire