Tél:+228 92 42 51 78
latest

28 avr. 2020

60 ans d’indépendance: La CPP convie à nouveau les Togolais à une table de négociation

Anani Emmanuel AKOLLY, Pdt CCP 

La Convergence patriotique panafricaine (CPP)  s'est prononcée lundi sur l'état de santé du Togo à l'occasion de son 60è anniversaire d'indépendance. Pour le parti politique d'opposition, après tant d'années d'accession à la souveraineté internationale, le Togo est toujours sous le joug des querelles de chapelles et de clivages. Il appelle filles et fils du pays à se retrouver ensemble afin de vider une fois pour de bon les contentieux.

Dans un communiqué, la CPP, estime que le  27 avril  est le symbole de  l'unité nationale et interpelle la conscience collective en vue du respect des valeurs citoyennes basiques qui fondent l'État Togolais.
   
Ces valeurs, précisent le communiqué, imposent des exigences et des responsabilités comme l’unité nationale, la consolidation de la paix et l'amour de la patrie. 

"Confiante en  l'engagement collectif de chaque togolaise et de chaque togolais à faire du Togo un pays réconcilié et prospère, la CPP renouvelle sa constante recommandation, mieux encore ses exigences récurrentes de négociations, de discussions et de concertation", a invité le parti. 

De même, il lance un nouvel appel au gouvernement, aux partis politiques, à la société civile, aux associations et aux divers regroupements, à se retrouver ensemble pour des recherches des solutions de sortie définitive de crises dans un esprit de dépassement des querelles de chapelles et de clivages, pour donner au Togo une inévitable et évidente occasion du vivre ensemble.

Le parti soutient que les leçons tirées de l'histoire politique interpellent les acteurs et décideurs à inscrire le destin commun dans une nouvelle ère de solutions courageuses et audacieuses qui permettent de relever le défi de bâtir un Togo solidaire et réconcilié.

Thierry AFFANOUKOE
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire